• X-Mens

    - Charles Xavier

    Activiste et idéale mutant, le Professeur Xavier est aussi l'un des êtres les plus puissant du monde. Sa télépathie est sans égale, d'autant qu'elle est décuplée par Cérébro, un ordinateur capable de répérer n'importe quel mutant, où qu'il soit sur la planète. Il peut lire les esprits et projeter ses propres pensées dans les esprits d’autres personnes, sur une portée d’environ 400 kilomètres. Avec un effort extrême, il peut encore accroître cette portée. Le Professeur X peut aussi manipuler psioniquement les esprits d’autres personnes. Il est aussi capable d’induire une paralysie mentale ou physique en bloquant les fonctions du cerveau, effacer toute ou partie de la mémoire d’un individu jusqu’à une amnésie complète. Sur une courte distance, Charles Xavier est à même de manipuler un nombre presque illimité d’esprits pour obtenir des effets relativement simples. Cependant, il ne peut prendre le contrôle total d’un seul esprit à la fois, et n’en est capable qu’en étant en présence de cette personne. De plus, le Professeur X a la capacité de projeter de puissantes décharges d’énergie psionique, lui permettant d’étourdir l’esprit d’un autre individu, ou de le rendre inconscient. Ces décharges ne sont effectives que contre des esprits, ils n’infligent aucun dégât physique. Charles est également capable de sentir la présence d’autres mutants surhumains sur une courte portée en percevant les signaux mentaux caractéristiques émis par ces individus. Enfin, le Professeur X peut également projeter sa forme astrale – l’enveloppe de son essence vitale – dans des dimensions abstraites tangentes à notre propre dimension et appelées d’une manière générique le plan astral. Là, il peut utiliser ses pouvoirs pour créer des objets faits d’ectoplasme. Charles est néanmoins incapable de projeter son corps astral sur de longues distances sur le plan terrestre.

    - Wolver ine

    On sait peu de choses de son passé marqué par des décés et des douleurs. Il devient un samourai expert en s'entraînant au Japon, puis l'Arme X au service du gouvernement canadien. Aujourd'hui Logan est un X-men et utilise ses sens bestiaux incomparables ainsi que ses griffes rétractiles en adamantium ( métal indestructible qui recouvres tous les os de sont corps également) et aiguisées comme des lames de rasoir, au service d'un monde qui craint et hait les mutants. En plus de cela, il  à la capacité de régénérer les zones endommagées ou détruites de sa structure cellulaires plus rapidement qu'un humain ordinaire.  La vitesse de son facteur guérisseur est proportionnelle à la gravité de la blessure. Cependant, la capacité de guérison de Wolverine extraordinairement augmenté ces derniéres années, le rendant capable de guérir complétement des blessures les plus graves. La guérison naturel de Wolverine lui offre également une immunité virtuelle aux poisons et à la plupart des drogues, aussi bien que sa résistance aux maladies. Il a neanmoins un résistance limité au poison généré par le corps lui-même, et possède une meilleur endurance qu'un humain ordinaire. Son agilité et ses reflexes sont également meilleurs. En plus de cela, le facteur guérisseur de Wolverine lui procure un allongement de sa durée de vie, ralentissant les effets de l'âge. Bien que déjà facilement centenaire, Wolverine à la santé et la forme physique d'un homme en pleine forme.

    - Tornade

    Orpheline depuis son plus jeune âge, Ororo développe le pouvoir de contrôler les phénomène atmosphérique, grâce auquel elle fut considérée en Afrique comme une déesse. Elle peut déclencher la pluie, des vents d’intensité différente, augmenter ou abaisser le niveau d’humidité, de la température et même celui de la lumière. Elle peut créer des éclairs (et en balancer directement de ses mains vers ses ennemis) et d’autres phénomènes électriques, disperser des tempêtes. Ses pouvoirs peuvent se manifester sur de très grandes surfaces comme sur de toutes petites. Ses pouvoirs ne peuvent créer ou modifier que des conditions climatiques qui existent sur la planète où elle se trouve. Tornade est limitée par la force de sa volonté et de son corps. Cela peut lui prendre des heures pour calmer des blizzards de très forte intensité et peut la laisser dans un état proche de la mort. Elle peut lever des vents capable de l’élever dans les airs, elle peut ainsi voler jusque 383 Km/h. Quand elle vole, elle peut emmener des passagers avec elle en générant des vents assez forts. Ses pouvoirs lui permettent d’annuler sur elle les effets de la friction du vent quand elle vole, du froid et de la chaleur extrême. Elle est aussi capable d’altérer sa vision pour percevoir son environnement en terme d’énergie électrique. Quand elle utilise ses pouvoirs, ses pupilles disparaissent et ses yeux sont blancs. Membre des X-Men, elle possède un don unique de rendre plus sûr un monde qui craint les mutants

    - Cyclope

    Longtemps leader des X-men, Scott Summers a le pouvoir de lancer par les yeux de puissants rayons optiques couleur rubis. La largeur du rayon optique de Cyclope est fixée par le champ psionique de son esprit avec la même fonction cérébrale automatique qui contrôle la capacité normale de ses yeux à se fixer et regarder son environnement. Quand Cyclope se concentre, la taille des ouvertures change et ainsi agit comme une valve sur le flot de particules et la puissance relative du rayon. La hauteur maximale du rayon optique de Cyclope est contrôlée par la fente réglable de son viseur. La porté maximale de son rayon est d’environ 600 mètres ; il est capable de percer des plaques d’acier d’une épaisseur de 1,5 cm. En général, Cyclope n’utilise qu’une faible portion de son pouvoir ; en de rares occasions, il a montré que l’énergie a sa disposition était bien plus importante que celle couramment employée. En se concentrant, Cyclope peut réduire son rayon au diamètre d’un stylo sur une distance d’un mètre, avec une puissance d’environ 150 grammes par centimètres-carré ; le plus large atteint 30 mètres de diamètre et a une puissance de 1 kg par centimètre-carré ; le plus puissant a une largeur d’environ 1m50 et, à une distance de 15 mètres a une force de 40 kg par centimètre-carré.  
    Cyclope est incapable de contrôler mentalement son rayon optique et doit, en conséquence, porter des lentilles ou des lunettes de quartz-rubis en permanence pour empêcher l’émission de ce rayon.

    - Malicia

    Elle s'allie aux X-Men pour apprendre à gérer son extraordinaire capacité d"absorber les pouvoirs, les émotions et les souvenirs des personnes rien que par effleurement de la peau contre la peau. Généralement ces transferts sont provisoires, mais lors d’un contact prolongé, elle peut garder toutes ces facultés durablement. Malicia contrôle son contact absorbant depuis peu. Après avoir absorbé les pouvoirs de l’alien Skrull, Zcann, elle pouvait manifester tout les pouvoirs des gens qu’elle avait déjà absorbés (cela allait des rafales optiques de Cyclope, de la télépathie de Zcann et Jean Grey, du contrôle de la météo de Tornade, du magnétisme de Magnéto aux pouvoirs sur la glace organique d’Iceberg… et bien d’autres !).Elle pouvait aussi accéder à leurs souvenirs. A un moment donné, à cause de la souche 88 que Pandemic lui avait injecté, elle absorbait la totalité de l'âme et des pouvoirs des autres par simple contact, les tuant sur le coup.  Au fil des années, elle améliora sensiblement sa force, sa capacité de vol et son invulnérabilité.  Malicia a son permis de conduire (automobile et moto), et a des talents de mécanicienne. Elle sait aussi piloter les différents blackbirds utilisés par les X-Men. Elle parle couramment le français. Elle possédait autrefois les talents d’espionne de Ms Marvel.

    - Le Fauve

    Hank McCoy possède une agilité, une force ( peut soulever environ 1 tonne ), une vitesse, une résistance et une harmonie des mouvements surhumaines. Le Fauve possède l’agilité d’un grand singe et les capacités acrobatiques d’un acrobate de cirque accompli. Sa physiologie est assez résistante pour lui permette de survivre à une chute du troisième étage en retombant sur ses pieds, sans souffrir de la moindre blessure ou fracture. Les jambes du Fauve sont assez puissantes pour lui permettre de sauter approximativement 5 mètres en hauteur sans prendre d’élan et un peu plus de 8 mètres en longueur, là aussi sans aucun élan. Il peut également courir sur ses quatre membres à une vitesse moyenne de 65 km/h mais pendant de courtes durées dans ce cas. De plus, sa dextérité manuelle et pédestre est telle qu’il peut accomplir plusieurs tâches comme écrire avec ses deux mains à la fois ou nouer une corde avec ses orteils. Enfin, le Fauve possède des sens supérieurs à ceux des humains, de même qu’un rythme de guérison supérieur à la moyenne, lui permettant de soigner les blessures mineures et récupérer rapidement de toute maladie tel qu’un rhume. Ses griffes des mains et des pieds sont également aussi tranchantes que des lames de rasoir. L'X-men recouvert de poils bleus consacre la totalité de ses capacités physique et de son génie scientifique à la création d'un monde meilleur pour humains et mutants.  Hank est considéré comme l’un des experts mondiaux sur les mutations et l’évolution biologique de l’être humain. Il possède des connaissances étendues dans les domaines de la génétique, de la biochimie ainsi que d’autres domaines scientifiques. Il possède aussi une culture générale particulièrement étendue, en littérature, histoire, philosophie et les arts ; il est aussi un pianiste accompli.

    - Diablo

    Elevé dans un cirque, l'Allemand Kurt Wagner apprend que ses capacités mutantes sont un don à exploiter. Diablo ressemble à un démon à la peau bleuâtre, mais c'est l'un des anges gardiens des mutants, utilisant ses capacités d'acrobate et de télétransportation pour combattre les forces du mal. Diablo ne peut se téléporter que dans des endroits qu'il voit ou qu'il à déjà vu dans le passé, sinon il risque de se blesser ou de mourir en se matérialisant partiellement ou entiérement dans un objet solide. Avec de l'entraînement, Diablo peut augmenter la masse qu'il peut téléporter avec lui, sachant que la limite quantitative du poids qu'il peut porter pendant qu'il se téléporte et la distance sur laquelle il peut la téléporter en une fois est inconnue. Se téléporter avec Diablo provoque souvent une légére faiblesse et des nausées momentanées. Diablo est un acrobate de niveau Olympique, qui est du à une épine dorsale flexible qu'il lui permet d'éxécuter des positions très compliquées. Il est compétent dans le combat à mains nues et un maître en escrime, il peut même tenir l'épée avec sa queue. La queue de Diablo peut supporter son corps entier, et sa fourrure est suffisamment sombre pour le rendre quasiment invisible dans l'obscurité.

    - Colossus

    Piotr Rasputin est l'énergie des X-men et comme Colussus il utilise ses pouvoirs pour protéger ceux qui craignent son espèce. Il sait transformé son corps en un ' acier organique ' ( i l ne peut pas transformer uniquement juste une partie de son corps en acier. C’est soit tout son corps , soit rien du tout ) pratiquement indestructible en mesure de lui garantir une résistance aux blessures pratiquement illimitée et aux températures extrêmes: de – 234°C à + de 4580°C. Sa force est décuplée : il peut presser ou soulever 100 tonnes au moins. Sa vitesse est aussi développée. Quand il est inconscient il reprend sa forme normale. De même, c'est un dessinateur et un peintre de talent et un formidable combattant au corps à corps versé dans le judo.
      

    - Iceberg

    Eleve mutant des X-men performant , Boby Drake sera intimidé par les plus grand mutant au début mais il évoluera beaucoup au fil des ans.  Il possède le pouvoir de réduire la température de la vapeur d’eau ambiante dans son voisinage immédiat, la transformant ainsi en glace, une capacité appelée cryokinésie. Il peut ainsi créer rapidement une très grande diversité de structures de glace.  Il n’ a pas besoin de toucher physiquement les objets qu’il imagine pour les façonner. Initialement, la propre température corporelle, externe et interne, d’Iceberg diminuait de manière drastique quand ses pouvoirs étaient actifs, atteignant la température de –80 °C en l’espace de quelques dixièmes de seconde (à présent, son corps se convertit intégralement en une forme de glace organique). Iceberg est totalement immunisé aux températures inférieures à 0 °C et il peut percevoir les niveaux d’énergie thermique dégagée par les objets ou les êtres vivants autour de lui, lui conférant une forme de vision aux infrarouges. Il est capable de constituer une armure de glace solide autour de son corps  ce qui lui fournissait une résistance supplémentaire. Par la suite, il améliora encore ses capacités et développa la faculté de convertir totalement les tissus de son corps en une glace organique, quasiment transparente.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :