• - Mr Fantastic ( Red Richards )

    Reconnu au niveau planétaire pour son esprit brillant et ses extraordinaires capacités de transformation de son corps, Red Richards est le leader incontesté des fabuleux Quatre Fantastiques et le guide respecté de sa famille. Il s'allonge, se déforme, détend ou comprime son corps à volonté. Il peut aussi concentrer la masse de son corps en un seul point de celui-ci, ce qui lui permet, par exemple, d’élargir la taille de son poing pour en faire un marteau solide ou une autre forme d’arme de masse. Ces efforts nécessitent une concentration extrême mais son entraînement et sa discipline mentale lui permettent désormais d’accomplir ces prouesses extrêmement vite. Il est très résistant mais pas totalement invulnérable. De même, s’il subit un fort traumatisme à la tête, il peut perdre conscience. Il possède aussi toutes les faiblesses du caoutchouc, fondant et s’amollissant quand il est exposé à des chaleurs extrêmes et gèlera et deviendra cassant en étant exposé à des froids extrêmes.  Possédant une maîtrise en mécanique, en aéronautique, en ingénierie électrique, en chimie, plusieurs doctorats en physique, des diplômes en biologies humaines et extra-terrestres, Red Richards est considéré comme l’être humain en vie le plus intelligent de la planète. Il s’est même révélé plus intelligent et capable que certaines races extra-terrestres. Lui-même considère que son intelligence est son véritable pouvoir et est bien plus utile et important que ses pouvoirs d’élasticité. 

    - Femme Invisible ( Susan Storm-Richards )

    Ancienne aspirante actrice, Susan Richards devient célèbre comme membre des Quatre Fantastiques légendaires. Victime de radiations cosmiques au cours d'un vol dans l'espace avec ses trois amis, elle utilise son pouvoir d'invisibilité en jouant un rôle actif au sein du groupe. Même si l’invisibilité demeure son pouvoir éponyme, Jane possède aussi la capacité psionique de manipuler l’énergie pour produire des champs de force aux formes relativement simples. Elle peut produire et projeter ces champs de force avec une énorme force, et qu’elle peut utiliser pour en obtenir divers effets. Ces champs peuvent repousser les objets solides, même ceux d’une masse ou d’une vitesse importantes et peut également résister aux attaques énergétiques, exceptées les plus puissantes. Elle peut créer ces champs sur une distance de plusieurs dizaines de mètres. Etant une extension mentale de sa concentration, Jane demeure « liée » aux champs qu’elle créé et elle est affectée mentalement par les chocs reçus par ses champs ; ainsi, étant préparée à l’impact lors d’un usage offensif de ses champs, la Femme-Invisible est beaucoup plus sensible aux coups reçus par ses champs défensifs.

    - La Chose ( Ben Grimm )

    Ancien pilote, Ben Grimm est maintenant la Chose. Avec ses trois compagnons de son voyage dans l'espace, il est frappé par des radiations cosmiques qui le transforment en une effrayante créature en pierre doté d'une force surhumaine, dont les limites ont évolué avec le temps, suite à l’entraînement physique auquel se soumet, ainsi, alors qu’il ne pouvait soulever qu’environ 5 tonnes au début de sa carrière de Fantastique, il est désormais capable de soulever environ 85 tonnes. L’ensemble de sa physiologie a été modifiée : sa musculature mais aussi son squelette, ses organes et même sa structure cellulaire sont devenus plus denses et endurants, son épiderme aussi est devenu plus dur et résistant. Ainsi, il peut fournir un niveau d’effort extrême pendant environ 1 heure avant de ressentir les effets de la fatigue, tandis que ses réflexes et sa dextérité sont demeurés inchangés par rapport à son état antérieur, en dépit de sa masse extraordinaire, de même que sa sensibilité sensorielle. La capacité accrue de ses poumons lui permet de demeurer en apnée pendant environ 9 minutes. Sa peau lui permet de résister à des écarts de température, allant de – 60 °C à 430 °C, sans subir le moindre effet négatif. En revanche, il demeure sensible aux maladies, aux virus ainsi qu’aux choc émotionnels, son intelligence n’a pas été altérée par sa mutation. Beaucoup de gens le trouvent horrible, mais Ben a le sens de l'honneur, de l'humour et un coeur d'or qui bat derrière son aspect rocheux.

    - La Torche Humaine ( Johnny Storm )

     Transformé par des rayons cosmique en l'héroïque Torche Humaine, Johnny Storm est la " tête brûlée" des Quatre Fantastiques. Souvent impétueux et immature, la Torche est particulièrement douée pour tourmenté l'ami Ben Grimm ( La Chose ). Son principal pouvoir est sa faculté d’entourer son corps entier d’un plasma enflammé, sans provoquer aucune blessure pour lui-même ; la température habituelle de ces flammes est de 500 °C. Sous cette forme, il est capable de voler et de produire de puissants jets de flammes ou des « boules » de feu, ces derniers ont une température d’environ 2500 °C, soit la température de fusion du fer. Il peut également manipuler  sa flamme.Johnny a la capacité de contrôler n’importe quel feu à portée visuelle ou à moins de 25 mètres, ce qui lui permet d’accroître ou de réduire l’intensité des flammes ou de le déplacer ou le modeler selon son envie ; il n’a pas besoin d’être lui-même enflammé pour y arriver. De plus, il est capable d’absorber le feu ou le plasma enflammé dans son corps, sans en subir aucun effet néfaste (il fut ainsi capable d’absorber l’intégralité d’une boule de feu produite par une explosion nucléaire). S’il dépasse une certaine quantité de chaleur et n’est pas encore enflammé, les flammes de son corps apparaîtront automatiquement. La Torche humaine fait référence à la puissance maximale de ses flammes comme sa « flamme nova », qui consiste en la libération, en une seule fois, de toute l’énergie stockée dans son corps d’une manière omnidirectionnelle ; cette flamme peut atteindre plus de 550 000 °C et est alors de couleur jaune. La zone d’effet maximale de cette flamme est d’un rayon de 14 kilomètres .
          


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :