• Avengers

    - Iron Man

    L'inventeur sourdoué et riche homme d'affaire Tony Stark est grièvement blessé lors d'un sabotage industriel contre sa personne. Pour survivre, il se construit une cuirasse très sophistiqué du point de vue tecnologique et devient l'Homme de Fer. Un chevalier moderne dans son armure, prêt à combattre partout toute injustice. Iron Man est né pour que règne la paix. L’armure actuelle de Tony possède plusieurs des attributs standards des anciennes armures. La technologie mémoire-métal de l’armure la rend légère et flexible tandis qu’elle n’est pas utilisée, mais extrêmement résistance quand elle est polarisée. L’armure est aussi défendu par un bouclier draineur d’énergie qui s’étend depuis ses gants, et un champ de force personnel. L’armure garantit son porteur d’une force surhumaine lui permettant de porter plus de 100 tonnes. Les bottes à réactions de l’armure peut le propulser à une vitesse supérieur à mach-8. L’armure est spécialement recouverte pour la résistance au radar et l’annulation de blocages sur cible et elle peut être rendue invisible pour de brefs modes furtifs. Le lien cybernétique de l’ordinateur permet à Tony d’agir sur toutes les fonctions de l’armure, aussi bien que fournir un lien lointain sur les autres ordinateurs. Tony a amélioré le lien cybernétique pour défendre son esprit contre les contrôles extérieurs, puisque l’armure a souvent laissé son esprit vulnérable aux attaques psychiques.  En cas de capture, l’armure est équipée avec un mécanisme d’autodestruction. Les suppléments exotiques de l’armure comprennent l’arme principale d’énergie de Tony, les rayons à répulsions, une arme à rayon de particules puissantes conçue pour repousser les attaques. Les accessoires de la plaque thoracique contiennent l’unirayon, une puissante lumière de recherche qui peut projeter des rayons à quasiment chaque spectre (visible, infrarouge et ultraviolet). L’unirayon possède aussi un projecteur de rayon laser, un générateur d’EMP (Electro Magnetic Pulse) qui peut couper le courant à tout les équipements dans un rayon de 45 mètres (l’armure elle-même peut se rebooter en quelques minutes) et un générateur holographique qui peut soit déguiser l’armure, soit projeter des images pour distraire et rendre confus les opposants. L’armure a aussi été équipé avec des arcs à pulsations (des décharges de plasma extrêmement puissantes), des générateurs soniques, des générateurs de champ magnétique et une torche laser. Stark a aussi conçu un nombre d’armure spéciales pour des environnements ou situations particuliers. Stark garde des copies de ses anciennes armures. Les dispositifs de ses anciennes armures qu’il n’a pas gardé longtemps comprennent de nombreuses ajouts plus ou moins puissant.

    - Captain America

    Durant la Seconde Guerre mondiale, on offrit au frêle Steve Rogers l'occasion de participer a la bio-expérimentation militaire super-secrète appellée Opération Renaissance, qui prévoit pour lui l'injection expérimentale d'un sérum devant créer un super-soldat. Il en sortira doté d'une agilité, d'une endurance, des réflexes et d'une résistance sans égale, devenant l'arme décisive de l'armée américaine. En plus de cela, sa biochimie élimine automatiquement les productions excessives de toxines liées à la fatigue, contribuant à son extraordinaire endurance et faire de lui un être apparemment infatigable. Avec des efforts exceptionnels, il peut courir à la vitesse de 45 kilomètres par heure sur de longues durées ou soulever 400 kg. Il a été entraîné à la boxe, le judo et d’autres formes de combats à mains nues, et il les a, avec le temps et l’expérience, adaptés à ses capacités gymnastiques uniques. Il est aussi un pilote, un stratège et un meneur d’hommes exceptionnel. Il se bat également avec son célèbre bouclier en vibranium et adamantium, qui absorbe la plupart des formes d’impacts, le rendant résistant à la pénétration, aux températures extrêmes, aux radiations et n’importe quelle autre forme d’énergie terrestre ; sauf par une altération de sa structure molécule, seul un pouvoir divin ou cosmique s’est révélé capable d’affecter ce bouclier. Le bouclier sert à la fois de protection et d’arme de jet, son unique composition lui permettant de se déplacer dans l’air avec une force de friction minimale et de rebondir depuis les objets solides avec très peu de perte de son moment angulaire ; en dépit de sa solidité, il conserve une capacité de ressort substantielle. Grâce à des années de pratique, Captain América peut projeter son bouclier avec une fantastique précision, estimant son impact et son retour par rebond quasiment au millimètre.

    - Thor

    Dieu du Tonnerre, maître de la tempête et de l'éclair, héritier du trône du légendaire Asgard. Avec son inséparable marteau magique Mjolnir. Forgé par les nains Brokk et Eitri en uru, il possède divers enchantements conférés par Odin : seul Thor, ou un être aussi digne que lui, peut le soulever ; une fois lancé, il revient automatiquement dans la main de son lanceur ; il est indestructible et permet au dieu du tonnerre d’invoquer les tempêtes et la foudre. En le faisant tournoyer violemment, il sert également de moyen de propulsion et permet à Thor de voler. Thor est l'un des guerriers les plus puissants de la mythologie. Fils d'Odin, sa force et sa résistance aux blessures son plus grandes que celles de la plupart des super-héros.  Thor possède une force surhumaine (de classe 100). De plus, comme tous les Asgardiens, il est immunisé à toutes les maladies des mortels ; il possède une résistance, une endurance et une vitesse supérieures à celles des Terriens. Après son avènement sur le trône d’Asgard, Thor hérita du pouvoir d’Odin et acquit donc les mêmes capacités que son père.

    - Hulk

    Une machine vivante de destruction! Victime d'une explosion nucléaire et exposé aux radiations gammas, la rage et la furie réprimées du Docteur Bruce Banner, chaque fois qu'il est traversé par une forte émotion, le transforment en Kulk, la créature la plus puissante qui n'ait jamais vécu sur la terre. A ce jour, Hulk n'a jamais trouvé un point final à sa force maximale, sa plus grande limite reste encore un mystère. En complèment de sa grande force, le corps de Hulk possède un haut degré de résistance contre les blessures, la douleur et la maladie. Il est possible de le blesser, mais en complément de sa grande durabilité, Hulk a aussi démonstré de vastes capacités de guérisons surhumaines, lui permettant de regénérer ses tissus humains (comprenant les organes internes) dans des limites de quelques secondes à quelques minutes. La peau de Hulk est capable de résister à de grandes chaleurs sans apparitions d'ampoules (au-dessus de 1650 degrés celsius), de grands froids sans apparitions d'angelure (en-dessous de -123 degrés celsius), et de grands impacts (il peut survivre directement à la frappe d'un champ de bombardement de canons d'artillerie). Hulk peut user des muscles de ses jambes d'une durabilité et d'une force surhumaine pour sauter de grandes distances. Quand il voyage en sautant, il a été aperçu qu'il pouvait parcourir cinq kilomètres en un bond. Il a aussi déja sauté assez haut dans l'atmosphère jusqu'à ce qu'il atteigne une orbite stable. Hulk peut aussi claquer des mains ou frapper le sol des pieds avec un haut niveau de destruction.
    Les niveaux d'adrénaline de Hulk compensent des effets qui fatiguent, pendant qu'il se bat avec d'autre dans un état enragé, il peut maintenir un pic de production pour des heures jusqu'à la fin et peut continuer à devenir aussi fort selon son niveau de colère. Bruce Banner souffre de désordre d'identité dissociative (anciennement connu comme désordre de multiples personnalités ou division de personnalités). L'identité de Hulk manifeste la capacité de rage et de violence que Banner a gardé au fond de lui, dans sa forme humaine, toute sa vie.  

    - Oeil de Faucon

    Clint Barton est l'un des agent les plus brillant du S.H.I.E.L.D. Sous le nom de code de Oeil de Faucon, il est le meilleur tireur d'élite n'ayant jamais existé. Son arme préféré est l'arc, grâce auquel il tire des flèches aux propriétés spéciales, qu'il choisit en fonction de la situation. C'est un athlète naturel et un formidable combattant à mains nues très expérimenté, pour l’essentiel grâce à sa longue formation auprès de Captain America. Il a aussi suivi un entraînement intensif dans les domaines de l’acrobatie et des prouesses aériennes, des capacités qu’il combine régulièrement avec son adresse naturelle pour le tir à l’arc. Bien que principalement formé comme archer, Clint est un tireur né, capable de manipuler à peu près n’importe quel arme de jet ou arme à feu ; il a même un certain talent pour utiliser le premier objet venu comme projectile improvisé ; ainsi, il est l’une des rares personnes à savoir manier et projeter le bouclier de Captain América, d’une manière identique à ce dernier. Son acuité visuelle exceptionnelle, ses réflexes, sa dextérité manuelle et sa coordination entre les yeux et les mains le rendent à même de manipuler la plupart des armes de base. Il est également un chef d’équipe très capable et un meneur charismatique ; l’expérience lui a permis de renforcer ses compétences comme stratège et tacticien, même s’il demeure encore parfois un peu trop confiant et imprudent. Clint Barton est aussi un concepteur d’armes talentueux et particulièrement doué pour opérer des variations sur des armes traditionnelles. Pilote de moto expérimenté, Clint Barton est l’un des meilleurs.

     - La veuve noire

    La superbe Natasha est une espionne qui a travaillé pour le KGB. Nick Fury l'a par la suite engagée au sein de la branche secrète du S.H.I.E.L.D, chargée de mener des opérations secrète. Elle est génétiquement et cybertiquement améliorée, ce qui fait d'elle une dangereuse adversaires . Grâce à cette mutation génétique, elle a  un rythme de cicatrisation et de guérison environ quatre à cinq fois plus rapide que la normale, une résistance extrêmement développée aux maladies. De plus, son rythme de vieillissement a été ralenti : sa peau ne s’abîme ni par suite d’exposition au soleil ou au froid, ses cheveux ne blanchissent pas, sa peau ne se ride pas. Pendant longtemps, il était étonnant de constater que, malgré son âge, Natacha Romanoff restait une femme d’une trentaine ou quarantaine d’années ; ceci n’est désormais plus une énigme.
    Elle possède la  force humaine normale d’une femme de son âge, stature et physique qui s’entraîne quotidiennement dans des exercices physiques intenses. D’une façon générale, elle est une athlète de niveau olympique. Natacha est également une espionne ayant connu un entraînement intensif à toutes les techniques militaires et de renseignement ; entraînée dans plusieurs arts martiaux, elle est également une tireuse d’élite expérimentée. Les bracelets de la Veuve noire contiennent des cartouches ayant divers usages : du gaz soporifique, des émetteurs radios, un câble extensible ainsi qu’un petit dispositif capable d’émettre des décharges électrostatiques de haute fréquence, son dard de Veuve. De plus, des petites capsules adhésives incrustées dans son uniforme lui permettent d’adhérer aux murs et aux plafonds.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique