-
Par Monkey D Alex le 7 Décembre 2013 à 16:37
Justice League
Il vient de la planète Krypton, et son nom d’origine est Kal-El. Ses parents l’ont envoyé dans l’espace grâce à une capsule lorsqu’il était bébé, pour qu’il échappe à leur monde mourant. Après avoir atterri sur Terre en toute sécurité, il fut recueilli par Jonathan et Martha Kent, une famille de fermiers du Kansas qui le nomma Clark. Il s’est découvert de nombreux pouvoirs pendant son adolescence, et a combattu le crime à Smallville en secret, avant de le fait publiquement à Metropolis une fois adulte. Il fut surnommé Superman par les habitants, à cause du symbole familial qu’il a choisi de faire apparaître sur son costume. Cet emblème signifie en réalité « espoir », le même symbole inversé signifiant « résurrection ». Il travaille en tant que journaliste au Daily Planet avec la charmante Lois Lane. Malgré tous ses pouvoirs et notamment sa force, sa vitesse ou son invulnérabilité, Superman a des faiblesses connues, comme la Kryptonite, un fragment radioactif de sa planète d’origine, ou encore les radiations du soleil rouge et la magie.
C’est en fait le milliardaire Bruce Wayne qui se cache derrière le masque de l’homme chauve-souris. Il est le chevalier noir qui veille sur Gotham City. Ses parents ont été assassinés sous ses yeux lorsqu’il était enfant et il a été élevé par le majordome de la famille Alfred Pennyworth. Si l’histoire de Batman a beaucoup évolué au travers des différents comics dans lesquels il apparaît, il est l’un des rares héros donc les aventures ont pris des dimensions très sombres. Il a étudié dans de nombreux domaines pour devenir un justicier masqué comme la chimie, les arts martiaux, la criminologie et bien d’autres. Batman ne dispose d’aucun pouvoir surhumain, il se bat essentiellement avec sa force brute et des gadgets. L’un des traits qui le caractérise le plus est son refus catégorique de tuer ses ennemis, détail qui prend toute son importance puisqu’il s’agit de l’aspect qui le différencie des criminels auxquels il est souvent confronté.
Wonder Woman n’est autre que la princesse Diana des Amazones immortelles de la mythologie grecque. Lorsque le pilote militaire Steve Trevor se crashe sur son île, elle gagne le droit de l’escorter chez lui et de rendre l’existence des siennes publique au monde. Entrant pour la première fois dans notre univers cynique, elle a beaucoup à apprendre, tout particulièrement sur la manière dont les hommes s’aiment, se détestent et font la guerre. Elle dispose d’une force et d’une vitesse surhumaine, peut voler, et ses bracelets sont pare-balles. Son lasso de la vérité est son arme la plus célèbre et oblige comme son nom l’indique toute personne prise à l’intérieur à dire la vérité. Déchriée entre sa mission pour promouvoir la paix et son éducation de guerrière, Wonder Woman combat le mal, en espérant débloquer un potentiel en l’humanité, qu’elle admet ne pas toujours comprendre. Elle est l’un des personnages majeurs de la ligue des justiciers, au même titre que Batman ou Superman.
Hal Jordan est un ancien pilote d’essai qui a reçu son anneau de Green Lantern d’un extraterrestre mourant. Il apprend par la suite que les Green Lanterns sont en réalité les membres d’une organisation de protection de l’univers, dont il fait désormais partie. Son anneau est impuissant face à ce qui est jaune comme ceux utilisés par Sinestro Corps, les ennemis jurés des Green Lanterns. Grâce à cet artefact, il peut donner forme à quasiment tout ce qu’il souhaite, mais les objets créés requièrent plus ou moins d’énergie selon leur volume et ne doivent pas être trop complexes (il est par exemple impossible de créer un humain). L’anneau se décharge à force d’utilisation, il ne faut donc pas abuser de ses pouvoirs et attendre qu’il se régénère pour pouvoir le réutiliser. Lorsque sa quantité d’énergie est au maximum, les possibilités de création sont quasi illimitées. Hal Jordan n’est pas le seul être humain à avoir endossé le rôle de Green Lantern, puisqu’il en a été de même pour Alan Scott, Guy Gardner ou encore John Stewart. D’autres anneaux de couleurs existent, représentant chacun un sentiment différent, le vert étant la volonté.
Barry Allen est en réalité le deuxième homme à porter le costume de Flash puisqu’il a succédé à Jay Garrick. Bien plus connu que son prédécesseur cela dit, il est le premier Flash à avoir réussi l’exploit e faire vibrer les molécules de son corps pour passer à travers la matière. Tous les Flash disposent d’une vitesse de réaction et de déplacement hors du commun, leur permettant d’esquiver des balles, de créer des tornades, de courir à la verticale ou sur l’eau et même de donner des coups en rafale. Ils disposent de plus d’une aura leur permettant de ne pas subir les forces de frottements ou la pression et donc de passer les solides à partir d’un certain seuil de vitesse (comme le mur du son). En plus de cela, chacun d’entre eux dispose d’un pouvoir personnel, et celui de Barry Allen consiste à voyager dans le temps grâce à un palier cosmique qu’il a lui-même créé. Il pouvait même accéder à d’autres dimensions s’il faisait vibrer ses molécules à une fréquence précise.
Aussi connu sous le nom d’Arthur Curry ou Orin, il est le roi de la cité sous marine Atlantis. Il a la capacité de communiquer par télépathie avec les animaux marins, dispose d’une force surhumaine sous l’eau où il peut rester longtemps et nager très vite. Il est le fils d’un magicien du nom d’Atlan qui a charmé Atlanna, reine d’Atlantis grâce à ses pouvoirs. Celle-ci donne naissance à un fils aux cheveux blonds qu’elle baptise Orin, mais qu’elle abandonne par la suite sur le récif de la miséricorde (les cheveux blonds constituants un mauvais présage). Le bébé survit à la marée et est recueilli par un groupe de dauphins qui l’aidera à survivre dans l’océan jusqu’à son adolescence où il rencontrera un gardien de phare du nom d’Arthur Curry. L’homme deviendra comme un père pour lui et lui apprendra notamment l’anglais, avant qu’un jour il soit attaqué par des guerriers atlantes. L’homme se sacrifiera pour le jeune garçon, le mettant en lieu sûr au passage, et lui léguant son nom. Constatant que d’autres humains comme lui peuplent la mer, il décide de partir à leur recherche. Ce sont les hommes de la Terre ferme qui lui donneront le nom d’Aquaman, le jour où il aidera le super héros Flash à arrêter Trickster, qui essayait de s’enfuir en prenant la mer.
De son vrai nom Victor Stone, il était le fils d’un couple de scientifiques qui l’utilisaient comme cobaye pour leurs expériences. Il se lia d’amitié avec un jeune délinquant à l’époque et enfreint la loi plusieurs fois, mais se limita lorsque celui-ci essaya de le convaincre d’entamer des activités terroristes. Un jour, alors qu’il se rend aux laboratoires S.T.A.R. pour voir ses parents, une expérience dégénère et crée un portail dimensionnel à travers lequel un monstre passe, tuant la mère de Victor et le mutilant sévèrement. Son père décida de lui sauver la vie en lui implantant des prothèses dernier cri, faisant de lui un véritable cyborg. Horrifié par le résultat, Victor sombre vite dans la dépression alors que tout le monde le rejette, phase pendant laquelle son ancien ami tente de le manipuler pour lancer une attaque terroriste contre les Nations Unies. Victor le stoppera et rejoindra l’équipe des Teen Titans par la suite. Il aide parfois la Justice League.
Autres Membres de la Justice League
nspiré par Robin des Bois, Green Arrow ne possède aucun super pouvoir. Il dispose d’une adresse impressionnante à l’arc et utilise des flèches spéciales comme celle avec un gant de boxe, la flèche boomerang ou d’autres lacrymogènes et explosives. Bien qu’il soit aussi doué en arts martiaux et à l’épée, il se bat essentiellement à l’arc. Au départ un riche playboy, Oliver Queen s’est vite retrouvé désemparé lorsqu’il a fait naufrage sur Starfish Island et qu’il a du apprendre à survivre par ses propres moyens. Si pendant longtemps il a été dans l’ombre de Batman, disposant lui aussi d’équipements en tout genre portant son nom, le personnage prendra une tournure tout autre lorsqu’il tuera accidentellement un homme. Pris sous les coups de feu d’un tireur, il lui décochera une flèche mortelle dans la panique, et s’isolera dans un sanctuaire pendant un long moment avant de ressortir grâce à Green Lantern, transformé, plus sombre. Par la suite, il aura recours à des méthodes plus violentes et tuera même de sans froid à quelques reprises.
Accidentellement téléporté sur Terre, il est le dernier représentant de la race des Martiens verts. Il a longtemps opéré dans la police sous l'identité de John Jones. Il est surtout connu pour appartenir à la JLA: il a connu toutes les versions du groupe et tous s'accordent pour dire que c'est le cœur et la conscience de l'équipe. J'onn en tant que dernier représentant de Mars possède un grand nombre de pouvoirs. Ils possède une force herculéenne et peut voler, possède une super-vision qui consiste en l'émission de rayons X, infrarouges ou de faisceaux d'énergie pouvant perforer l'acier ainsi qu'en une vision télescopique, microscopique et de tout le spectre électromagnétique, peut se passer de nourriture, d'eau et d'air pendant de très longues périodes, son espérance de vie est nettement plus grande que celle des Terriens, sa physiologie particulière le faisant vieillir beaucoup plus lentement, il récupère très vite de ses blessures: il peut même se régénérer. Il est télékinésiste, métamorphe ( peut donc devenir intangible... ). De même, son apparence qu'il arbore en tant que justicier n'est pas sa vraie apparence: il l'a rendu plus "humaine" afin d'être moins effrayant. Mais surtout, le Martian Manhunter est un télépathe très puissant: il peut ainsi lire dans les pensées des autres, il peut transmettre les siennes, détecter la présence d'un individu, de se protéger lui-même ou d'autres personnes d'un scan mental, mais aussi, il peut manipuler mentalement autrui (projeter des illusions, induire le sommeil par suggestion, d'effacer les souvenirs...). Grâce à sa télépathie, J'onn peut également établir un réseau télépathique entre plusieurs personnes afin qu'ils puissent communiquer mentalement. C'est également un tacticien doué, un brillant détective, un leader et un excellent combattant au corps à corps.
Guerrière, instructrice des commandos d'élite Thanagariens envoyée sur Terre dans un but qu'elle doit conserver secret, Shayera Hol, sous le nom d'Hawkgirl, forme, aux côtés de Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern, J'onn J'onzz et Flash, la Ligue des Justiciers après l'invasion des martiens blancs contre le globe. Elle fera face avec eux à de nombreuses menaces comme La Ligue de l'injustice, Mongul, Vandal Savage, Brainiac, Darkseid ou encore Kuchlu. Demeurant volontairement mystérieuse et évasive sur son passé et ses origines pour les besoins de sa mission, Shayera s'attache malgré elle profondément au groupe, qu'elle voit comme une seconde et nouvelle famille, ainsi qu'à la Terre, foyer d'adoption abritant un peuple admirable, qu'elle doit protéger. Elle se rapproche particulièrement de John Stewart, constituant son soutien moral et affectif en bien des occasions. Elle noue avec Wonder Woman un fort lien d'amitié, et entretient avec Flash une relation taquine fraternelle. Après avoir passé les fêtes de Noël avec John et manqué d'être tuée par le Joker à Las Vegas, elle franchit enfin le cap de l'histoire d'amour avec son camarade, ayant vu la mort en face. Toujours plus tiraillée et réticente à s'impliquer, elle n'oublie pas devoir faire primer sa mission pour Thanagar, et ses liens là-bas, toujours effectifs. Elle se bat avec une massue électrique.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique