• Les Gardiens de la Galaxie

    Les Gardiens de la Galaxie sont, au départ, tous des criminels ; puis, ils sont rallié à une même cause qui est de sauver la Galaxie.

     

    Peter Jason Quill alias Star Lord est né sur Terre d'une mère terrienne et d'un père spartoi. Il n'a jamais connu son père et après la mort de sa mère suite à un cancer, il se fait enlevé par une bande de mercenaire, les Ravageurs. Il deviendra alors un hors-la-loi reconnu dans la galaxie avant de sauver cette dernière avec sa nouvelle bande d'amis.

    Gamora est la dernière représentante de sa race, les Zen Whoberi, qui sont exterminés par les Badoons.Thanos la récupère enfant et décide d'en faire une arme. Elle sauvera plus tard la Galaxie avec Star Lord.

    Rocket Raccoon est en tout point semblable à un raton laveur terrestre. Il possède donc un excellent odorat et une vue perçante. C'est un pilote accompli, et un excellent tireur. Il porte toujours sur lui deux pistolets laser, et a un goût prononcé pour toute arme lourde. C'est un chasseur de prime qui rejoindra également Star Lord et Gamora pour sauver la Galaxie.

    Être végétal, Groot absorbe de l'eau et du bois pour guérir, grandir et augmenter sa force physique. Sa taille usuelle varie entre 4 et 5 mètres de haut. Il possède une grande force physique et résiste aux impacts n'étant pas assez puissants pour endommager son corps de bois dur qui est résistant au feu. Il ne possède ni organes internes, ni système nerveux. Grâce à cette faculté, même réduit en éclats, il peut survivre et se créer un nouveau corps à partir d'un fragment de son corps précédent. Sa régénérescence dure plusieurs semaines voire mois, dans de bonnes conditions (eau, lumière, terre), pour reprendre sa taille normale.

    Le personnage a évolué au cours des années. Lors de ses premières apparitions, il est capable de contrôler des arbres. Dans sa version moderne, son vocabulaire se limite à une seule phrase : « Je suis Groot », « I am Groot » en version originale. En fait l'extraterrestre communique de manière complexe mais les oreilles humaines ne captent pas tous les détails qu’il émet. Lors d'une rencontre avec la télépathe Jean Grey, cette dernière se rend compte de la richesse intellectuelle de l'extraterrestre et de tout ce que peut contenir sa phrase routinière.

    C'est le garde du corps de Rocket et a donc tout naturellement suivi ce dernier pour sauver la Galaxie.

    Drax le destructeur déteste Thanos et Ronan car ils ont tué sa femme et sa fille. Il rejoint les Gardiens de la Galaxie dans le but de sauver cette dernière, mais aussi de se venger.